• Max Roach

    max-roach.jpg

    J'ai réalisé que Max Roach était génial le jour où j'ai pu écouter plus d'une heure de batterie solo sans interruption. Je suivais les péripéties percutantes. C'était l'album The Long March. Archie Shepp ne joue qu'à la fin, un petit peu. J'ai repassé le disque. Je ne pensais pas que c'était possible de pouvoir écouter avec appétit de la batterie plusieurs heures. Plus tard j'ai découvert que les oeuvres pour percussions solo (par exemple dans la musique contemporaine, comme celle de Yannis Xenakis, dans Rebonds) n'étaient pas rares.

     

    Vous voulez essayer ? 10 minutes 55 secondes seulement.

    En 1990 à Berlin :
     
                                                    
    Max Roach, album Drums unlimited :
     
    L'album entier :
     
     
    « Reggae grecBlé, un groupe rock grec de Thessalonique * Μπλέ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    2
    oulipia
    Jeudi 18 Avril 2013 à 09:29

    je poste ce comm bien mal à propos dans la rubrique "un peu de douceur dans un monde (etc)" - puisqu'il s'agit de cette nouvelle particulièrement apte à montrer une fois encore combien ce monde EST un monde de... (etc) : les suicides "économiques" sont fréquents en Italie et en Grèce, celui-ci a une "tonalité" pariculière, à cause du "testament"...

    http://oulipia.free.fr/index.php/post/2012/05/24/Une-Chanson%2C-puis-un-double-suicide

    1
    Jeudi 24 Mai 2012 à 18:18
    Dornac

    Le problème du suicide c'est qu'il frappe les proches. Seuls ceux qui ont les mêmes difficultés (ou un peu d'ouverture d'esprit et d'intelligence) sont touchés par les suicides.

    Les puissants s'en foutent. Des gens qui vivent dans le mensonge avec l'illusion qu'ils méritent leurs richesses ne peuvent pas un seul millième de seconde être sensibles à ça. C'est absurde de se suicider pour les riches, totalement absurde. Les pauvres ne sont pas le miroir des riches. C'est leur miroir qu'il faut casser (le luxe, la jet set, etc.) : cracher dans l'eau de Narcisse -ou faire en sorte qu'il devienne fleur dans un pot, couper la tête de Méduse, la paralyser devant son miroir, etc.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :