Les amants sur la glace : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron
Si j'en parle, c'est bien sûr à cause des origines grecques de Gabriella Papadakis (par son père, comme son nom l'indique) et la valeur symbolique de ce couple, ces deux noms franco-helleniques, qui affichent ensemble une reconnaissance internationale en dansant l'amour sur une musique allemande : celle de Mozart.
À cause de leur beauté surtout.
Photo en tête d'article : insideskating
Le 29 janvier, lorsqu'ils ont remporté le championnat d'Europe :
Video : jbskatingvideos
Musique : adagio du Concerto pour piano n°23 en la majeur de Mozart
Au championnat du monde, d'un point de vue différent :
Ils travaillent ensemble depuis dix ans ! Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont respectivement 19 et 20 ans et viennent de Clermont-Ferrand où ils ont été formés par la mère de Gabriela pour ensuite se perfectionner à Lyon puis au Québec avec leurs entraîneurs Romain Haguenauer, Marie-France Dubreuil et Patrick Lauzon.
Ils font tous deux des études, elles en lettres, lui en management.
|
L'irrésistible ascension du couple depuis 6 mois : 27 mars 2015 25 mars 2015 janvier 2015 décembre 2014 novembre 2014 |
|
Photo : l'Equipe |
Sur un air de flamenco en Chine (Cup of China, 2014) :
L'Europe de Mozart est grande, nos danseurs sont beaux et doués, mais la politique européenne est toute petite: Merkel la glaciale n'affichera jamais comme eux ni subtilité, ni audace, ni inventivité, ni humanité car pour sa clique, être pragmatique c'est être mécanique, stupide. Nos pragmatiques patineurs montrent que le travail et le talent permettent de réussir, et ils savent la fragilité de leur place, ils ne sont pas figés dans les certitudes.
La politique fricolique, c'est pour les toqués et les tocards.
Voir aussi :