Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Vers la page d'accueil * Home page

Nikos Houliaras : au bas de la rivière de fleurs

dornac

 

Au bas de la rivière de fleurs est une chanson écrite et composée par Nikos Houliaras.

Elle est interprétée ici par Mariza Koch.

Tableau en tête d'article de Nikos Houliaras

 

 

Κάτω στο Δαφνοπόταμο

Κάτω στο Δαφνοπόταμο
Έριξα το τραγούδι μου
Μες στο νερό
Έφυγε και η αγάπη σου
Και πάει κατά το πέλαγο
Με τον αφρό

Και εκεί που ανταμώσαμε
Ανθίσαν τα καράβια
Το δειλινό

Και το ταξίδι τέλειωσε
Στη μέση του πελάγου
Και στο βυθό
Και κοιμηθήκαμε τα δυο
Μες στη μεγάλη νύχτα
Του πέλαγου

Τώρα εκεί κάτω στο βυθό
Οι ανθισμένες πλώρες
Μας ξέχασαν

 

Au bas du Dafnopotamo (de la rivière de fleurs)

Au bas du Dafnopotamo
J'ai jeté ma chanson
À l'eau
Ton amour aussi s'en est allé
Et il s'en va au-delà de la haute mer
Avec l'écume

Et là où nous nous rejoignons
Les bateaux ont fleuri
Au coucher du soleil

Et le voyage s'est terminé
Au milieu de la haute mer
Et dans les profondeurs
Nous avons dormi tous deux
Dans une nuit sans fin
En haute mer

Là, maintenant
dans les profondeurs
Les floraisons de proues
Nous ont oubliés

                                                                                

Στίχοι: Νίκος Χουλιαράς
Μουσική: Νίκος Χουλιαράς

  Traduction personnelle (autres propositions de
traductions bienvenues -voir commentaires)
                         
Liens / Links
Autres poèmes de Nikos Houliaras

Nikos Houliaras (wikipedia en grec)
Les poèmes de Houliaras (en grec, parfois traduits) sur stixoi.info.
Les peintures de Nikos Houliaras
  - sur le site eikastikon
  - au musée Benaki : Liza a vu l'expo
  -
Un court article sur grecehebdo.gr 

  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
D
<br /> Merci Fanny.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
F
<br /> http://triantafylloug.blogspot.com/2011/11/blog-post_18.html  a voir aussi sur l'exposition de Nikos Houliaras, ce<br /> peintre-poete-dessinateur d'editions-parolier-ecrivain........ toujours entre la musique et la peinture !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> FANNY.<br />
Répondre
D
<br /> Oui. Il a fait beau à Paris et les arbres sont en fleurs.<br />
Répondre
L
<br /> Décidément ce dimanche on aime les fleurs ...<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br />
Répondre
D
<br /> Merci pour ces liens. <br />
Répondre