Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vers la page d'accueil * Home page

Un peu de STROSCIO dans ce monde de brutes -TANGO-

dornac
Avec Miguel Praino et Juan Cedrόn, il créé le Cuarteto Cedrόn en 1964 à Buenos Aires et arrive à Paris en 1975, un an avant le coup d'Etat de la junte militaire (Jorge Videla -mars 1976).
Lié à des musiciens de pays qui ont subi la dictature à cette même époque, comme Paco Ibañez (Espagnol- Cf la dictature de Franco de 1939 à 1975 - voir "Viva la muerte" d'Arrabal), Georges Moustaki (d'origine grecque- Cf la dictature des colonels de 1967 à 1974 - voir "Z" de Costa Gavras), il travaille avec eux.

En 1988, il quitte le Cuarteto Cedron et se joint au Trio Esquina pour se produire à partir de 1991.
Parmi ses rencontres, celle de Marc Perrone , avec qui il s'a-muse en 2005.

 

                             Le tango selon Cesar Stroscio (cliquez ici) 
Cesar Stroscio buvant le  maté
 
 
      

 Hubert Tissier contrebasse
César Stroscio bandoneon
Leonardo Sanchez guitare

 Cinco de Abril (Horacio Vitale) :
  La Colera  :
A Luis Luchi (E. Rovira) : 


Article de l'Humanité sur César Stroscio (bandonéon) & Le Trio Esquina


♥ Cesar Stroscio et Angelique Ionatos dans le spectacle "Eros y muerte" (Έρος και θάνατος-  Eros et Thanatos) dont voici des extraits:
 

 

 



CONCERTS

Liens :
* Articles du blog http://tango92.over-blog.com :
*Maestros de Gennevilliers

et
http://www.nctangueros.com
Photos : internet
S'il y a des erreurs dans cette page, merci de me le signaler (par un click sur"contact" en bas de page ou dans vos commentaires). Merci.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires