-
Désolé, je suis Grec... à Paris * Λάκης Λαζόπουλος
Sous-titré en français, le spectacle du comique grec Lakis Lazopoulos, Désolé, je suis Grec, se tiendra à Bobino le mardi 22 mai 2012 à 20h30. Il présentera dans des petits sketchs de cinq à dix minutes, le Grec du mémorandum et la fameuse « coupe » budgétaire qui replongera la Grèce dans des difficultés économiques déjà vécues par le passé. Les injustices, les impôts, le chômage, la criminalité, la critique des politiciens, les relations humaines, et la « Troïka » en Grèce ne sont qu’une petite partie des sujets qui seront pointés du doigt dans le spectacle satirique de Lakis Lazopoulos. Celui qui en énerve plus d’un selon le texte de présentation du spectacle.
Il faut y aller !
Lakis Lazopoulos est un comédien, scénariste, parolier, producteur, kai ta lipa, qui a déjà une carrière importante derrière lui (il a joué notamment dans El Greco de Yannis Smaragdis en 2007).
Humoriste satirique, il fait une émission sur la chaîne Alpha, Al Tsantiri News, où il mène un spectacle en public pendant plus de deux heures alternant les sketches, les videos-karaghiozis*, les micro-trottoirs ou des extraits d'émissions (type "zapping") qu'il commente avec drôlerie, il chante, il fait des imitations. Bref, à lui tout seul, il concentre plusieurs émissions de Canal Plus.*Terme personnel pour qualifier des videos où les visages des personnages du film original sont remplacés par des visages de célébrités, en général politiques et dont le mouvement, l'allure et le fond satirique, rappellent les Karaghiozis grecs (théâtre d'ombres, équivalent intelligent et contestaire de notre imbécile et lénifiant guignol).
Quelques extraits de Al Tsantiri :
Son spectacle fait un petit tour d'Europe. La première a déjà eu lieu à Dusseldorf (Allemagne) avec pour cette soirée exceptionnelle, la visite de Haris Alexiou, la pote de Lakis.
Renseignements :
Theatreonline
Réservation des billets
Théâtre de Bobino : 14-20, rue de la Gaité, Paris 14e
Transports, parkings : voir site de Bobino (M° Gaité)
Site Sorry, I'm Greek de Lakis Lazopoulos (tournée européenne)
Lakis Lazopoulos sur FacebookSite de Lakis Lazopoulos
Lakis Lazopoulos sur Wikipedia (en grec)
Bande-annonce du spectacle in english
Interview de Lakis Lazopoulos sur sa tournée européenne (en grec)Voir aussi
L'article de Liza sur Lazopoulos (à l'époque où Guillon et Porte étaient virés)
Sur ce blog :
Video : Lazopoulos contre Adonis Gheorgiadis (extrème-droite grecque)
(video en bas de page)Bêêêê
Bien sûr, la veille, le Lundi 21 mai 2012, vous aurez été voir le meeting de Tsipras et Mélenchon devant l'Assemblée nationale à 18h30.
-
Commentaires
Lazopoulos est extraordinaire. Il a une émission hebdomadaire sur Alpha, très politique et hilarante.
Dommage, on ne comprend pas tout
Moi non plus, c'est pour ça que je suis contente qu'il y ait des sous-titres dans le spectacle !
Les expressions de Lazopoulos me font rire (je ne sais pas si c'est pour les mêmes raisons que les Grecs), il ne me reste plus qu'à comprendre les jeux de mots (j'espère que la traduction en tiendra compte).
6lizagrèceJeudi 18 Avril 2013 à 09:29J'ai suivi avec intérêt son émission à la télé et j'avais fait un article sur mon blog à l'époque où Guillon avait été viré de France Inter pour avoir dit beaucoup moins que ce que dénonce Lazopoulos qui,lui, n'a jamais étté victime de censure . Un point positif encore
7lizagrèceJeudi 18 Avril 2013 à 09:298FANNYJeudi 18 Avril 2013 à 09:29Ce n'est pas du tout facile de traduire Lakis Lazopoulos ( encore un "enfant" de Larissa !!!) .....
En plus, bien souvent il s'exprime avec des gestes, des grimaces , des regards que seuls les Grecs peuvent comprendre et rire aux eclats !!!!!!!
Lakis , notre Lakis, c'est le Peuple Grec .
FANNY.
9lizagrèceJeudi 18 Avril 2013 à 09:29
Ajouter un commentaire
Tu peux me donner les références de ton article ? C'est celui-ci ?
Tu parles du temps de Sarkozy, une période spéciale de l'Histoire de France avec un homme dont les phrases historiques sont : "casse-toi pauv'con", "on va nettoyer ça au Karcher" ou "travailler plus pour gagner plus" (mensonge gigantesque, style vendeur d'elixirs).
Je pense qu'on ne peut pas aller plus bas. Même en faisant des efforts. Le plus bas de Chirac était : "le bruit et l'odeur".