-
Les deux mamelles du FMI * τα δύο μαστάρια του ΔΝΤ
Et brûle la violence comme on ne l'avait jamais connue en Grèce.
Ils veulent la soumettre à la Bêtise (déesse occidentale du XXIe siècle, très adorée des actionnaires et de certains dirigeants politiques) jusqu'au dernier car le grand problème des Européens c'est l'intelligence de la Grèce, une intelligence non mesurable par un test de QI (inventé par quels crétins ?)
Au foot, on ne veut plus des supporters devenus violents.
http://journalmetro.com/sports/943011/le-football-grec-est-sous-le-coup-dune-suspension/
En France, on avait l'habitude des fachos dans les stades. À Paris, ils étaient sous la bannière « Boulogne », connus, admis. En Grèce, ils n'étaient pas autant ni si souvent violents. Heureusement la crise est venue corriger l'absence de violence chez les pauvres en Grèce... et on s'effarouche dans les hautes sphères, bien plus que face à des Hooligans ou des Boulonnais.
Enfin le « libéralisme extravagant » pourrait gagner la partie idéologique qui l'anime (et qu'il anime) ! « on vit dans une jungle, il faut être un requin pour survivre. Il ne faut faire confiance à personne » et, pour paraphraser un escroc en herbe que j'ai rencontré « il faut enculer les gens avant qu'ils ne vous enculent », expression éminemment paranoïaque et typique des gens maladroits –voire crétins – , qui ne savent pas réussir sans faire de sales coups.
Or, pas facile de convaincre les Grecs de devenir des « enculés » ni même des « enculeurs » ! C'est ce qui semble justifier cet acharnement délirant des pouvoirs supranationaux sur la Grèce.
Une nouvelle fois, le mépris et l'humiliation sont les deux mamelles du FMI (περιφρόνηση και ταπείνωση είναι τα δύο μαστάρια του ΔΝΤ):
la-lettre-de-christine-lagarde-du-fmi-au-premier-ministre-grec-alexis-tsipras
en anglais : https://www.imf.org/external/np/sec/pr/2016/pr16149.htm
στα ελληνικά (en grec) : https://www.imf.org/external/lang/greek/np/sec/pr/2016/pr16149g.pdf
Les Libéraux, aimons-les !
L'Entourloupe de Gérard Pirès (1980), dialogues de
Michel Audiard (et improvisations des gens du pays)
Avec, dans cette scène : Daniel Laloux, Jean-Pierre Marielle,
Jacques Dutronc, Gérard LanvinLiens / Links
► Sur le rapport récent de l'audit (rapport préliminaire publié le 18 juin 2015) :
okeanews.fr : la dette grecque illégale, illégitime et odieuse
Un rapport parlementaire qualifie la dette d'"illégale" et "illégitime" (Le Monde.fr)
The Audit of Greece's Debt (globalresearch.ca, autour du vocabulaire "illégal" ou "illégitime", avril 2015)
Un rapport recommande de ne pas payer la dette odieuse (Le Point.fr)
► Arte, 26 avril 2015 : La Troïka, une tragédie grecque
► La dette odieuse, c'est quoi ?
• Grèce : dettes illégitimes, odieuses ou illégales
• pandoravox.com: crise grecque plan d'austerité et agences de notation les dessous d'un scandale européen• La dette grecque et la deptocracy - Agoravox• Et si on allait voir chez les grecs? -Médiapart• Courrier International
• Monique et Michel Pinçon-CharlotCliquez sur l'image :« Le monastère de Saint-Jean-le-théologien à PatmosStill life : Dimitris Papaïoannou au Théâtre de la Ville à Paris (2015) »
Tags : libéralisme, FMI
-
Commentaires
https://wikileaks.org/imf-internal-20160319/transcript/IMF%20Anticipates%20Greek%20Disaster.pdf
Toutes les révélations de cette coversation entre Thomsen et une responsable du FMI révélées par Wilileaks.
-
Vendredi 8 Avril 2016 à 14:24
Oui merci Liza.
Je voulais surtout insister sur la lettre du FMI à Tsipras, mise en ligne par le FMI lui-même avec un ton ostentatoire et méprisant à l'égard d'un chef d’État élu démocratiquement, écrite par des gens non élus, qui, comme de vulgaires petits domestiques volent les habits des princes pour servir des escrocs et espèrent sans doute que l'Histoire les épargnera s'ils cachent leurs forfaits en accusant les autres et en prenant des airs outrés et dédaigneux.
Ce n'est pas nouveau cette manière de parler à Tsipras, mais comme ça continue et que, en plus, on s'en vante, on s'étale, on se vautre dans la Bêtise du mépris, il fallait que je le mette en ligne.
-
Ajouter un commentaire
En ce qui concerne le foot, les débordements, même ici existent depuis longtemps. Comme partout. Quand à cette "fuite" d'une conversation concernant le FMI tout cela pue la grosse tambouille politique. Et de ça, ici, les gens sont fatigués.
La fuite d'une conversation ? Les liens que j'ai mis sont ceux du FMI lui-même. Donc c'est transparent, le mépris est largement affiché.
Pour la violence, je rapporte ce que m'ont toujours dit les Grecs. La violence à Paris est démesurément plus importante... tout est relatif.