-
Un peu de STROSCIO dans ce monde de brutes -TANGO-
Cesar Stroscio est un bandonéoniste qui a étudié la musique à Buenos Aires à partir de 1953 avec Alejandro Barletta, Francisco Requena au moment de la dictature de Peron en Argentine.
Avec Miguel Praino et Juan Cedrόn, il créé le Cuarteto Cedrόn en 1964 à Buenos Aires et arrive à Paris en 1975, un an avant le coup d'Etat de la junte militaire (Jorge Videla -mars 1976).
Lié à des musiciens de pays qui ont subi la dictature à cette même époque, comme Paco Ibañez (Espagnol- Cf la dictature de Franco de 1939 à 1975 - voir "Viva la muerte" d'Arrabal), Georges Moustaki (d'origine grecque- Cf la dictature des colonels de 1967 à 1974 - voir "Z" de Costa Gavras), il travaille avec eux.
En 1988, il quitte le Cuarteto Cedron et se joint au Trio Esquina pour se produire à partir de 1991.
Parmi ses rencontres, celle de Marc Perrone , avec qui il s'a-muse en 2005.Le tango selon Cesar Stroscio (cliquez ici) Cesar Stroscio buvant le matéHubert Tissier contrebasse
César Stroscio bandoneon
Leonardo Sanchez guitareCinco de Abril (Horacio Vitale) : La Colera : A Luis Luchi (E. Rovira) :
♥ Article de l'Humanité sur César Stroscio (bandonéon) & Le Trio Esquina
♥ Cesar Stroscio et Angelique Ionatos dans le spectacle "Eros y muerte" (Έρος και θάνατος- Eros et Thanatos) dont voici des extraits:
CONCERTS
Liens :
* Articles du blog http://tango92.over-blog.com :
*Maestros de Gennevilliers
et
http://www.nctangueros.com
Photos : internetS'il y a des erreurs dans cette page, merci de me le signaler (par un click sur"contact" en bas de page ou dans vos commentaires). Merci.
Tags : Cesar Stroscio, bandonéon, Cuarteto Cedron, bandonéoniste, tango
-
Commentaires