-
Aube Dorée : Une Affaire Personnelle, un reportage d'Angélique Kourounis (2016)
Un magnifique reportage d'Angélique Kourounis...
Ce reportage, c'est la classe de ne pas être manichéen (contrairement à ce que pourrait laisser envisager le titre) mais qui montre l'humanité des membres de ce groupe néo-nazi : une humanité "trop humaine" comme dirait Nietzsche c'est-à-dire avec ses rancœurs et ses petitesses, ses erreurs de jugements, ses choix de résolution des problèmes absurdes... tout cela calmement (pour Angélique Kourounis et violemment pour les membres du groupe, évidemment).
Vidéo : Golden Dawn: A Personal Affair
Les rubriques de ce blog visibles sur ordinateur ne le sont pas sur le téléphone mobile, les voici donc retranscrites ici:
Explorer
Auteurs grecs * Authors
Auteurs grecs * Authors
Musique *** +150 articles
Art
Promenades
- Acropoles, forteresses et monastères
- Sites mythiques, sites mystiques
- La mer * Η Θάλασσα
- Vertiges en montagne * το βουνό
- Les lacs
- Villes et villages
- Grande Grèce
Rechercher sur ce blog :
Click for search on this bloget plus ...
- Tragonews
- Fenêtre sur l'Histoire
- Les guérisseurs
- Un peu de... dans ce monde de brutes
- How Greece caught me
Recevoir une ALERTE de publication :
NewsletterContact :
Message, cliquez ce lien / Leave a private message here on this link« Ekaterini Sakellaropoulou, présidente de la République * Αικατερίνη Σακελλαροπούλου, πρόεδροςSoleil ! * Epaminondas Thomopoulos ~ Επαμεινώνδας Θωμόπουλος »
Tags : Angélique Kourounis, Aube dorée une affaire personnelle
-
Commentaires
2IliasVendredi 7 Février 2020 à 19:10Le billet d'Angélique Kourounis dans le "Charlie Hebdo" de cette semaine:
Grèce éternelle
Il y a un peu plus d'un mois, la procureure du tribunal d'Athènes avait requis l'acquittement du chef d'Aube Dorée, ainsi que de la quinzaine de cadres du parti néonazi, tous poursuivis pour leur responsabilité dans l'assassinat du rappeur Pavlos Fyssas, en 2013.
Les nervis du parti n'ont pas mis longtemps à fêter ça.
Lors de la première manifestation de l'extrême-droite de l'année, le journaliste Thomas Iacobi a été passé à tabac, sous les yeux d'une police passive. Au moins, la police et la justice travaillent la main dns la main.
-
Vendredi 7 Février 2020 à 21:22
Merci beaucoup pour ces informations. La procureure Adiamanta Economou propose l'acquittement, mais le verdict n'est pas rendu.
L'article de Charlie n'est pas en ligne évidemment, il y a cet article (20 minutes, 18/12/2019) sur l'acquittement des membres d'Aube Dorée.
«Le verdict sera rendu début 2020» et dans Libé, il est dit que cette décision avait provoqué «l’indignation au palais de justice d’Athènes».Espérons que la justice grecque sera à la hauteur et les condamnera.
-
Ajouter un commentaire
Un reportage qui a beaucoup tourné ici