-
Barbara et le beau Georges Moustaki : la dame brune
-
Commentaires
Je suis un fan absolu de moustaki.
Mais, à la réflexion, on peut se demander s'il n'a pas contribué- à son corps défendant- à l'image du Grec "indolent" qui sévit aujourdh'ui.
Je l'ai trouvée aujourd'hui lors d'une promenade internautique, donc ça ne sent pas la naphtaline!
Justement, on devrait de temps en temps revenir à la lenteur. Ce serait plus sage. Prendre le temps n'empêche pas d'être rapide, d'ailleurs. Inversement, il y a des gens qui s'agitent dans tous les sens sans jamais avancer.
Il fait des efforts ?
Ca me me rappelle quelque chose : j'ai une amie grecque , qui vit à Athènes, et qui m'a souvent répété qu'à chaque fois qu'elle entendait du français, elle avait l'impression -en écoutant la musique de la langue- que, je cite "they are speaking dirty!". A ses oreilles, l'accent français est plus que sexy, c'est à la limite de la pornographie ! (pour d'autres c'est l'italien).
En cliquant sur vos liens je n'ai rien trouvé. J'ai essayé Les mères juives (en devinant que ça devait correspondre). Les paroles traduites en français sont en ligne ainsi que la video en français.
12PascalJeudi 18 Avril 2013 à 09:38J'aime bien ce bon vieux Jo , j'ai plus de mal quand il s'essaye à chanter en grec. Je n'ai pas retrouvé pour le moment d'exemples, mais son accent est effroyable. Je ne sais pas comment c'est possible...
En Arabe, à ses débuts, sous le pseudo d'Eddie Salem c'est assez amusant, mais pas immortel non plus... J'ai le CD qui compile les deux disques (avec chanteurs arabes et avec chanteurs grecs), mais je n'ai rien trouvé sur le net...
En Allemand, c'est très moyen, mais c'est lui qui chante...
En Kabyle, mais ce n'est pas lui qui chante, c'est intéressant...
En Italien, ce n'est pas lui non plus... Là, c'est lui
13PascalJeudi 18 Avril 2013 à 09:3814PascalJeudi 18 Avril 2013 à 09:3815PascalJeudi 18 Avril 2013 à 09:3816PascalJeudi 18 Avril 2013 à 09:38C'était effectivement "les mères juives". Voici le lien, qui j'espère fonctionnera, de la chanson en yiddish et en hébreu.
Ajouter un commentaire
Tu en as des pépites dans tes placards !!!