-
Canulars * φάρσες
Fêtons le 1er avril avec une petite sélection de canulars !
Votez pour votre préféré en commentaire.
En 1994, l'émission Thalassa avait diffusé un reportage poétique sur un fabricant de pipes en écume de mer, dit «écumeur-pipier»...
Les vrais professionnels sont ici.
Les éoliennes empêchent le monde de tourner rond, elles ralentissent la rotation de la Terre selon France 3, le 1er avril 2009 (et cela serait un préjudice pour les partisans de la semaine de 35h) :
En 1956, la BBC faisait un reportage sur un charmant village de Suisse où poussent les spaghetti. Cette production est un affaire familiale :
(vous pouvez mettre des sous-titres en cliquant ainsi :
puis en sélectionnant la langue sur la roulette juste à côté) ⬏En 2012, sur France inter, l'émission «À votre écoute coûte que coûte» diffusait la mentalité d'extrême-droite avec un sourire satisfait...
L'homme qui oubliait trop vite qu'il était un homme (avec Élie Semoun) :
Philippe et Margarete de Beaulieu, médecin et psychologue du Vézinet, dispensaient leur bonne morale aux auditeurs qui appelaient pour témoigner d'un problème. Ils ont révélé leur véritable identité à la fin de la série d'émissions, en citant également les comédiens qui jouaient les auditeurs: il s'agissait de Laurent Lafitte et Zabou Breitman. L'émission pastichait les émissions ringardes pseudo-psychologiques et le canular avait fonctionné.
L'homme qui participait à la première émission :
La femme qui condamnait les signes religieux :
La femme qui voulait épouser un Arabe :
L'homme qui avait un enfant blanc (avec Omar Sy):
L'homme qui voulait un rein :
L'homme qui était de la jaquette :
La femme qui hésitait à donner des sous aux mendiants (avec Léa Drucker) :
Voir aussi ici
Bonus : pour les spitogates (σπιτόγατος mot-à-mot «chat de maison») c'est-à-dire les pantouflards, les casaniers qui ne sont pas du tout gênés par le confinement, Lambros Fisfis propose de les définir dans la vidéo suivante (en grec) :
Les rubriques de ce blog visibles sur ordinateur ne le sont pas sur le téléphone mobile, les voici donc retranscrites ici:
Explorer
Auteurs grecs * Authors
Auteurs grecs * Authors
Musique *** +150 articles
Art
Promenades
- Acropoles, forteresses et monastères
- Sites mythiques, sites mystiques
- La mer * Η Θάλασσα
- Vertiges en montagne * το βουνό
- Les lacs
- Villes et villages
- Grande Grèce
Rechercher sur ce blog :
Click for search on this bloget plus ...
- Tragonews
- Fenêtre sur l'Histoire
- Les guérisseurs
- Un peu de... dans ce monde de brutes
- How Greece caught me
Recevoir une ALERTE de publication :
NewsletterContact :
Message, cliquez ce lien / Leave a private message here on this link
Tags : canulars, Thalassa france 3, éolienne, Orson Wells, H.G. Wells, à votre écoute coûte que coûte, Zabou Breitman, Laurent Lafitte, Lambros Fisfis, pipier
-
Commentaires
Oui , je me doute que cette pêche de poissons a dû prendre un moment. Il me faudra bien la journée pour tous les absorber. Comme j'ai un jardin, et des jambes à dérouiller, il me faudra aussi potager, surtout si le froid et le vent ne nous privent pas du soleil. Le reste du temps, j'ai attaqué l'enregistrement d'un catalogue des titres de ma bibliothèque, à part le déplacement des rayonnages l'exercice se réduit à la dextérité. Une musique de fond ne suffit pas à la circulation sanguine. Au plaisir.
3samMercredi 15 Avril 2020 à 14:28Bonjour,
Encore merci pour les articles toujours variés et intéressants de ce blog. Ma blague préférée est celle du "chat de maison". Je ne comprends qu'un mot sur 10, mais j'ai l'impression d'être en vacances. J'aimerais tellement partir en Grèce.
Prenez soin de vous.
-
Jeudi 16 Avril 2020 à 12:10
En ce moment, faire le chat de maison est une mode obligatoire, on devrait d'ailleurs en faire un acte philosophique à l'instar du hygge danois.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de vos rêves, mais moi, cette nuit, j'étais en Grèce (et le comble, c'est que je parlais grec!) De manière générale, j'ai la chance de voyager énormément quand je dors, la plupart de mes rêves se passent dans un endroit mélangeant des décors de la Grèce, de l'Italie, du Danemark... et de Paris aussi (mes quartiers préférés du centre).
-
4samVendredi 17 Avril 2020 à 20:14
Ajouter un commentaire
Ah , on passe un bon moment. Le confinement fait fleurir des vocations, bravo.
Merci. J'avais prévu cet article depuis un moment. Celui que je prépare sur Glezos arrivera beaucoup plus tard, il faut le temps.