-
Epta piges : les Sept Sources de Rhodes
Les sept sources de Rhodes sont un lieu paisible en sous-bois avec des cours d'eau aux couleurs fantasmatiques, des arbres qui se tordent comme des vieux messieurs et font sursauter parce que le long du chemin sec plein de cailloux, on lève la tête vers eux comme on croit tout-à-coup ne plus être seul mais face à une figure humaine. Quand on réalise que ce n'est qu'un arbre, une sensation étrange de présence vivante immobile saisit. Ainsi, souvent les bois grecs paraissent parsemés de dieux immobiles et silencieux, observateurs, formant une statuaire anthropomorphique avec une végétation étrangement hiératique.
À une dizaine de mètres de profondeur et sur environ 200 mètres de long, un lac a été construit grâce à un barrage inauguré en 1931 pour arroser la pleine de Kolympia. Un tunnel de 186 mètres rejoint chaque source, les touristes le parcourent et on entend leurs cris sortir des puits qui jalonnent le trajet.
C'est la rivière Loutanis qui résulte de la convergence des sept sources.
Un espace touristique est aménagé avec une buvette, les cannes mangent les miettes des touristes et les enfants se rafraîchissent en jouant dans une petite cascade.
Toutes les photos de cet article sont les miennes.
D'autres articles sur Rhodes (sur ce blog) :
La vallée des papillons à Rhodes* Η κοιλάδα των πεταλούδων
Le Kytesurf à Rhodes
Quand la lumière vient des fleurs...
Le cuticule de Rhodes
Les fleurs de RhodesL'exposition de Nikos Floros à Rhodes (Les costumes de Maria Callas reconstitués en aluminium)
-
Commentaires
Mais toute la Grèce est belle, dans chaque recoin, alors il y a toujours des merveilles à découvrir.
4lizagrèceJeudi 18 Avril 2013 à 09:29Très bel endroit ... Rafraîchissant ... d'autant qu'aujourd'hui il fait chaud à Athènes !
http://lizathenes.canalblog.fr
5lizagrèceJeudi 18 Avril 2013 à 09:296FANNYJeudi 18 Avril 2013 à 09:29C'est grace a toi, Sophie, que je prends connaissance avec ce paysage merveilleux!
Honte a moi...............
FANNY
Ajouter un commentaire
Vous avez déjà chaud ? Nous ça tergiverse (et "ça averse" aussi).