• Fanny Ardant et Catherine Deneuve : interview exclusive

    Fanny Ardant et Catherine Deneuve : interview exclusive

    Après avoir admiré la splendeur masculine à travers la fierté des Crétois, leur danse à la fois légère et virile, souple et frappante...

    ... après avoir fantasmé sur le beau Martsakis, reproduction vivante et fidèle à la fois des bustes de l'antiquité et des peintures de la Révolution grecque, après avoir laissé en Grèce mon regard se perdre dans des toisons noires d'hommes aux cheveux denses, bouclés prolongés en barbe noire, affleurant les contours du menton en les dessinant jusqu'à la pomme d'Adam !... Ah les mecs !

    Eh bien après cela, j'ai voulu m'amuser avec une belle interview de deux très belles actrices qui ont accompagné ma vie (nos vies, à ceux et celles nés dans les années 70), puisqu'elles occupent les medias depuis mon enfance, j'ai grandi avec. J'ai conscience de la chance d'avoir eu en France de si belles et si bonnes actrices (en France on a le cinéma, en Grèce, ils ont la musique).
    François Ozon les avaient rassemblées comme on rassemble les membres d'une famille qui se connaissent seulement grâce aux photos... sans forcément se rencontrer.

    Je devais travailler pour préparer la rentrée. Je n'y arrive pas. Je suis soit en Grèce, soit en rêve.
    J'ai repris l'interview des deux actrices et j'ai fait une farce. Une farce assez agréable...

     

    Video : s dornac

    Le film Huit Femmes date de 2002. L'interview aussi.

    Non, je n'ai pas de retard. Comme disent les Grecs : είμαι στην ώρα μου (je suis à l'heure, mais mot-à-mot : "je suis à MON heure").

     

    compteur pour blog

    « Adonis Martsakis et quelques danses crétoises * Αντώνης Μαρτσάκης & οι ΚουρήτεςYannis Ritsos : Demain, ils nous tueront sans doute * Αύριο μπορεί να μας σκοτώσουν »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :