-
Les grottes de Diros (Magne) * Σπήλαια Διρού
Les grottes de Diros se trouvent à quelques kilomètres d'Aréopolis, la ville principale du Magne en Grèce, région située sur l'un des trois longs doigts du sud du Péloponnèse, celui du milieu. La particularité des grottes de Dirou est la visite en barque sur la moitié du trajet. Quand on n'a pas d'expérience en spéléologie, pour ceux qui ne peuvent pas se permettre l'aventure des longues promenades dans les caves et dans l'eau, c'est une belle expérience, assez confortable.
Mais vous pouvez aussi ressentir l'effet d'un train fantôme où les figures mythologiques apparaissent çà et là au détour d'un regard en vous surprenant. Des figures dégoulinantes, des drapés, des colonnes suintantes, des pics et des rocs. Vous pénétrez l'antre de la terre entre ses dents et le long de son tube digestif long, annelé et humide, sur une barque qui tangue.
Très souvent dans les grottes, les visiteurs réagissent comme dans les cathédrales : ils se taisent en levant la tête, observent religieusement et chuchotent.Alkinoos Ioannidis : Edgard Allan Poe
Photos personnelles
Voir aussi
-
Commentaires
2lizagrèceJeudi 18 Avril 2013 à 09:27Tes photos sont magnifiques car c'est très difficile d ephotographier dans les grottes
http://maisondeliza.over-blog.fr
Ajouter un commentaire
Merci. Oui, c'est difficile surtout quand c'est interdit. Dans les grottes de Diros les photos sont autorisées même avec le flash. J'ai vu d'autres grottes : Perame (près de Ioannina) et Kastania (près de Monemvassia) mais les résultats ne sont pas terribles en photo.