-
Mariza, un film d'animation de Constantinos Krystallis * Ο Πεισματάρης Γάιδαρος
Quelques minutes d'humour avec Mariza, Ο Πεισματάρης Γάιδαρος (2009), l'âne têtu qui renaît avec la musique du bouzouki :
Video : Constantine Krystallis
En bonus, Oktapodi, un film d'animation français de l'école des Gobelins (2007) mais qui a pour décor la Grèce, une histoire d'amour tendre comme un poulpe (grillé avec de l'huile d'olive et du citron) :
Video : 1eelleellee
et Gobelins
Tags : Mariza, constantinos Krystallis
-
Commentaires
Cette animation est donc sans doute proche d'une réalité possible. Un cerveau par pied !
Je pense qu'avec ce commentaire, plus jamais je ne les verrai de la même manière... dans mon assiette !
Merci.
(je ne culpabilise pas d'adorer manger du poulpe)
Je ne rentrerai pas dans des considérations aussi savantes ! Les 2 animations m'ont bien amusée, et je me ferai le plaisir de les regarder avec mon mon petit-fils !
Χρόνια πολλά !
Ajouter un commentaire
Le poulpe dispose de neuf cerveaux, c'est un animal très intelligent :
"Enfin, la pieuvre fait preuve d'une intelligence étonnante pour un invertébré. Elle serait capable de déduire, de mémoriser et d'apprendre. Par exemple, des pieuvres ont compris par observations successives comment retirer le couvercle d'un bocal pour accéder à la nourriture contenue dans ce dernier4.
Pour des raisons inexpliquées, il arrive également aux pieuvres de disposer des coquillages ou débris autour de leur habitat. Certains comparent ce comportement à une forme de décoration5.
Elles possèdent une mémoire, stockée dans leurs nombreux neurones. Les poulpes de Méditerranée sont sans conteste les plus astucieux car, vivant dans l’environnement relativement hostile de l’Empédocle, volcan sous-marin situé entre la Sicile et la Tunisie."
ref wikipedia