• Mariza, un film d'animation de Constantinos Krystallis * Ο Πεισματάρης Γάιδαρος

    Mariza, un film d'animation de Constantine Krystallis * Ο Πεισματάρης Γάιδαρος

     

    Quelques minutes d'humour avec Mariza, Ο Πεισματάρης Γάιδαρος (2009), l'âne têtu qui renaît avec la musique du bouzouki :

     

    Video : Constantine Krystallis

     

    En bonus, Oktapodi, un film d'animation français de l'école des Gobelins (2007) mais qui a pour décor la Grèce, une histoire d'amour tendre comme un poulpe (grillé avec de l'huile d'olive et du citron) :

     

     

    Video : 1eelleellee
    et Gobelins

     

     

     

    « Christ * ΧριστόςDu homard pour la nouvelle année * Ένας Αστακός »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    lecoda89
    Samedi 26 Décembre 2015 à 22:09

    Le poulpe dispose de neuf cerveaux, c'est un animal très intelligent :

    "Enfin, la pieuvre fait preuve d'une intelligence étonnante pour un invertébré. Elle serait capable de déduire, de mémoriser et d'apprendre. Par exemple, des pieuvres ont compris par observations successives comment retirer le couvercle d'un bocal pour accéder à la nourriture contenue dans ce dernier4.

     

    Pour des raisons inexpliquées, il arrive également aux pieuvres de disposer des coquillages ou débris autour de leur habitat. Certains comparent ce comportement à une forme de décoration5.

    Elles possèdent une mémoire, stockée dans leurs nombreux neurones. Les poulpes de Méditerranée sont sans conteste les plus astucieux car, vivant dans l’environnement relativement hostile de l’Empédocle, volcan sous-marin situé entre la Sicile et la Tunisie."

     

    ref wikipedia

    2
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 22:01

    Cette animation est donc sans doute proche d'une réalité possible. Un cerveau par pied !

    Je pense qu'avec ce commentaire, plus jamais je ne les verrai de la même manière... dans mon assiette !

    Merci.

     

     

    (je ne culpabilise pas d'adorer manger du poulpe)

    3
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 22:29

    Je ne rentrerai pas dans des considérations aussi savantes ! Les 2 animations m'ont bien amusée, et je me ferai le plaisir de les regarder avec mon  mon petit-fils !

    Χρόνια πολλά !

    4
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 13:41

    Καλή Χρονιά

    5
    Mardi 12 Janvier 2016 à 19:06

    A genial! l'oktapodi je connaisais mais pas avec l'âne, haha super!

    Anne

    kalo bradi

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 19:18

        Et moi je ne connaissais pas votre blog. Merci pour ce commentaire.

    6
    Mardi 12 Janvier 2016 à 19:22

    haha c'est normal, je suis nouvelle mais je pense faire des visites assez souvent sur ce super blog!

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 19:46

        Ah mais vous avez DEUX blogs !

        J'irai faire quelques tours, moi aussi, dès que j'ai le temps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :