-
Papadakis - Cizeron : velour et soie sur la glace
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron
... avant les jeux olympiques de 2018 à PyeongchangLa première fois que j'ai parlé de cet extraordinaire couple de patineurs français c'est grâce à une heureuse coïncidence : Gariella Papadakis, comme son nom l'indique, est d'origine grecque. Cela justifiait tout-à-coup un article sur ce blog. Mais maintenant que le prétexte est usé, il faut que je me rende aux aveux : à chaque fois que je les vois patiner, je suis éblouie par la beauté de leur art, moi qui, enfant, détestais le patinage artistique que je trouvais ringard ! Je rends les armes, je fonds avec ces deux là ! Il y a une telle délicatesse, une telle expressivité et une telle sensualité dans leur danse...
Le 9 décembre dernier à Nagoya au Japon, ils ont remporté la Finale du Grand Prix GP ISU de danse sur glace avec 202 points, ce qui est un nouveau record du monde. Ils sont prêts pour les Jeux olympiques de 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud).
Ils avaient dansé sur Mozart, cette fois, ils dansent sur Beethoven, La Sonate au Clair de Lune :
Vidéo : Helga212010
(la vidéo précédente les présentait à Nagoya en 2017, le compte a été supprimé, il a fallu changer - il se peut donc que
la chorégraphie ait un peu changé aussi...)Le même programme en France en novembre 2017 (Internationaux de France de patinage)
Entraînés par des Canadiens et un Français au Canada (Marie-France Dubreuil, Patrice Lauzon et Romain Haguenauer), ils ont été filmés par Radio-Canada pendant l'un de leurs entraînements qui serait « le secret » de leur savoir-faire, grâce à l'intervention d'une coach, Catherine Pinard, comédienne de formation, qui a travaillé avec le Cirque du Soleil:
Vidéo : Radio-Canada Info
Reportage diffusé le 12 décembre 2017Ils ont même pris légèrement l'accent canadien.
Ils étaient en concurrence avec Tessa Virtue et Scott Moir deux Canadiens fréquemment médaillés.
Photos prises sur internet
Liens/ Links
Eurosport, commentaires sur leur record du monde
Sur ce blog :
Les amants sur la glace : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron« Dinos Siotis : À vendre (I) et (II) * Πωλούνται (I), (II)Vangelis, le messager * Ο Βαγγέλης, ὁ ἄγγελος »
Tags : patinage artistique, Papadakis, Cizeron
-
Commentaires