• Vases grecs chez un artisan de Delphes

    Vases-grecs-2.JPG

     

    Je ne sais pas si mon artisan existe encore. Installé à Delphes depuis toujours, il dessinait lui-même pour les touristes et les adeptes d'imitations antiques les figures noires sur fond rouge (correspondant au style grec datant du VIIe siècle à environ 550 avant J.-C.) ou rouges sur fond noir (apparaissent plus tard, vers -530) en reprenant les grands classiques de la peinture grecque antique sur céramique. Il en inventait certains. Je ne me souvenais plus de son nom, mais j'ai retrouvé son magasin sur internet. Il s'appelle Aristote (Aristotelis). Il m'a gentiment laissée l'observer, le photographier. Il rêvait de retourner un jour à Marseille -la seule ville française qu'il connaissait avec Lyon-, parce que la cité phocéenne et ses environs lui rappelait son pays, la Grèce.

    Son magasin s'appelle Polytropon, à Delphes.

    Vases-grecs-1.JPG

     

    Vases-grecs-3.JPG

     

    Vases-grecs-4.JPG

     

    Vases-grecs-6.JPG

     

    Toutes ces photos sont personnelles

    Voir aussi :

    Wikipedia sur la céramique grecque antique

     

     

    Soyez patients, je ferai apparaître vos commentaires et y répondrai dès que possible.

     

     

    « Patachou : Qu'j'avais marié un GrecNikos Gatsos : Larmes d'automne »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Février 2012 à 08:40
    Amartia

    Ce n'est décidément pas la période que je préfère, côté céramique, mais le travail de cet artisan est très intéressant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :