-
Anne Sylvestre
Anne Sylvestre est née en 1934, comme Georges Moustaki, et elle vient de sortir un album, Juste une femme, le 22 avril dernier. Voilà qui remonte le moral : le temps semble suspendu dans son chant. Sa voix vivante, riante, fraîche, belle, est intacte. Les paroles sont des contes.
T'en souviens-tu la Seine, Clémence en vacances, Tiens-toi droit, Le petit caillou des rêves, J'aime les gens qui doutent et un mur pour pleurer :
Je n'ai pas dit :
L'habitant du château :
Malentendu :
Juste une femme :
La pelouse au repos :
Pour un portrait de moi :
Dans un précédent album, une chanson pour Christine B. : Gay gay marions-nous ! :
À la recherche de la chanson française perdue, rien n'est perdu (Τίποτα δεν πάει χαμένο, après tout) il suffit de chercher sur les pas des classiques sans passer par les radios qui ne les diffusent pas ou très peu et qui préfèrent les soi-disants héritiers de Gainsbourg ou de Brel. Il suffit d'oublier ceux qui croient savoir écouter mais qui n'écoutent pas (le formatage rend sourd).
Sur le chemin, on retrouvera aussi Michèle Bernard,
mais vous en connaissez d'autres, dites-moi, et quelques jeunes disciples ?Tiens, elle fait beau aujourd'hui,
elle y a un beau ciel bleu dans la lucarne...Liens / Links
Anne Sylvestre : son site
Blog chansonsquetoutcelaSapin, sapin, une émission d'Anne Sylvestre (1978)
Sur un spectacle d'Anne Sylvestre (Nos enchanteurs):
Les hormones SimoneDocument INA (Depuis l'temps que j'l'attends, avec Boby Lapointe) :« Mais pourquoi diable n'aimez-vous pas les nuages ?Séféris : Le vent, même quand il souffle... * Κι ἂν ὁ ἀγέρας »
Tags : Anne Sylvestre, chanson française
-
Commentaires