-
Des bleus
Cantabile dont le blog TEXTURES (textures.over-blog.com) est un océan de photos absolument magnifiques m'a fait l'honneur de quelques diptyques où sont juxtaposées l'une de ses photos avec l'une des miennes.
Merci encore cantabile !
bleuets-volubilis, même combat
Je réponds aux commentaires avec plaisir. Ils sont modérés pour éviter les publicités pleines de virus (il faudra un peu de patience avant de les voir paraître).
« Brassens : les sabots d'Hélène * soutenons les Grecs !Odysséas Elytis : le coquillage * Το κοχύλι »
Tags : photographie, bleus, bleu, volubilis
-
Commentaires
Il arrive parfois qu'on en voit en Grèce.
Le jour où j'ai pris cette photo-là du Parthenon, par exemple.
Les Grecs font encore grève aujourd'hui ?
J'ai entendu 125.000 manifestants à Athènes hier, et le bilan global est de combien?
Est-ce qu'il y a des chiffres indiquant le nombre de personnes qui n'ont pas travaillé, qui ont fait cette grève?
Pour le moment nous n'avons pas de chiffres réels - il faut savoir aussi que nous n'avons pas d'infos télé depuis presque une semaine pour raison de grève . Mais certains parlent de 200000 ... Quand j'aurai des précisions je t'en donnerai. le mouvement se poursuit aujourd'hui. ce que l'on sait aussi c'est que le mouvement est le plus important qu'il y ait eu depuis le début de ce que les médias appellent la "crise grecque", qui , depuis 2 semaines et devenue "la crise de la zone euro" - surtout depuis que les agences de notation mettent la France "sous surveillance" .
Pourtant, je jure que je n'avais pas vu celles-là avant de faire les miennes. Merci à toi, merci pour ces choix.
J'ai entendu 125.000 à 7h30, et à 8h 200.000, comme tu le dis. J'espère que le fait que les autres pays soient touchés permet aux Grecs de se débarrasser de leur sentiment de culpabilité, qui est terriblement lourd.
Aucun chiffre en ce moment pour cause de grève des infos ... Par contre on entend des personnes dire qu'il y a encore eu 200.000 personnes à Athènes; Ici, par contre, aujourd'hui il y avait nettement moins de monde et de commerces fermés. Mais, bon ! il faut comprendre ... C'est dur de se dire encore une journée sans salaire ni recette ... D'autant que ce n'est pas la 1ère journée d'action
J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des blessés et certains gravement. La journaliste à la radio disait "... certains au péril de leur vie" (j'ai allumé la radio à ce moment-là, j'ai compris en écoutant la suite qu'il s'agissait des manifestations à Athènes).
Ca ne choque pas les gouvernants de voir le peuple qui l'a élu prêt à se faire tuer pour arrêter le rouleau compresseur? Question naïve, je suppose. On ne cesse de nous présenter les choses comme s'il n'y avait aucune autre solution: c'est de la dictature !
On dirait que personne ne connait rien à l'économie !
Oui j'ai entendu : une crise cardiaque disait la radio. Je me demande si en insistant sur ce fait on ne cherchait pas à en atténuer l'importance ("après tout, c'est de ça faute, il n'est pas directement victime des flics").
11FANNYJeudi 18 Avril 2013 à 09:34Helas, il y a aussi un mort............................. mais c'est vrai que :
"Η πλατεία ήταν γεμάτη" comme chantait Dionyssis Savvopoulos
a Athenes, a Thessalonique, a Patras, a Larissa, a Volos............
FANNY.
12FANNYJeudi 18 Avril 2013 à 09:34Encore une vieille chanson de Dionyssis Savvopoulos qui est encore, et toujours, actuelle...
Ajouter un commentaire
J'aime beaucoup ausis les ciels d'orage