-
Élections grecques et françaises
Aussi cons les uns que les autres ? Bêtise universelle ? Masochisme et flagellations pour tout le monde ?
Les Grecs votent pour Nea Democratia, c'est-à-dire pour souffrir encore plus.
Les Français votent pour Hollandréou.
Quel bonheur! Les riches qui ont planqué leur argent dans les paradis fiscaux pourront continuer de le faire ! Des milliards leur seront versés.
Bêêêê
Photos internet
Liens
-
Commentaires
Dans cet article, vous oubliez de dire, dornac, que la gauche est majoritaire, quand même, dans les deux cas !
Merci Oulipia.
Il faut indiquer le lien vers votre (ou ton) site : oulipia.free.fr, ainsi que celui de ton article.
Et pour compléter ce que tu dis : Merci de perdre la mémoire, et d'oublier si vite que si les nazis sont arrivés au pouvoir légalement, c'est parce que partout en Europe on brandissait le "péril rouge" et que l'anticommunisme reste apparemment l'arme la plus efficace des dictatures. Il est plus facile pour le peuple de s'identifier aux riches et de rêver de le devenir. On a passé des accords de Munich financiers avec cette idéologie des plans de redressement qui ne s'attaque qu'aux victimes et non aux responsables de la crise.
C'est comme si on vivait une religion païenne qui donnerait aux dieux de la finance, à la ploutocratie le droit de tout faire, toutes les conneries, exactement comme les dieux de la Grèce antique et que le peuple aurait pour devoir de ne pas faire les mêmes conneries, voire pire, de payer pour les dieux. Moi qui adore la mythologie grecque, je devrais adorer cette situation. Ben non ! C'est mieux dans les livres qu'en vrai. Je vais donc prendre le problème à l'envers : la mythologie grecque résume toute l'histoire de l'humanité, qui se répète en boucle de guerres de Troie en 12 travaux.
Τι ; προαναγγέλλει ότι μπορεί να συμβεί στη Γαλλία. Πάμε μαζί στη συναυλία ! On n'a plus qu'à se saoûler la gueule, maintenant (et à se battre aussi).
Yannis Ritsos: Ne pleure pas sur la Grèce.
As-tu vu le concert d'Angélique Ionatos sur mediapart? J'étais au théâtre de la ville, en direct. A la fin, elle a chanté Ti romiosini min ti klais, a capella. C'est dans la video. Tu peux la lire?9pascalJeudi 18 Avril 2013 à 09:27La Crète, je l'aime encore plus ce soir... Un plein panier pour Syriza, sauf quelques zones éparses, presque rien pour les néo-nazis.
Et le dème de Mykis (prefecture de Xanthi) avec Syriza à 66%, et une progression de 24% depuis mai... et XA à 0,34% !
11lizagrèceJeudi 18 Avril 2013 à 09:27Merci aux médias internationales d'avoir fait pression ... Merci aux hommes politiques français: François Hollande Pierre Moscovici et Laurent Fabius d'être intervenus sur le vote grec en promettant toutes sortes de catastrophes si la gauche "dite radicale" venait au pouvoir Merci à Mme Merkel à la BCE .. Merci ....
http://maisondeliza.over-blog.fr
A noter aussi que le taux d'abstention, de votes blancs et nuls atteint 42 % ce qui relativise tous les résultats ...
12oulipiaJeudi 18 Avril 2013 à 09:27Un lien sur le vote Χρυση Αυγη des flics, encore cette fois http://tvxs.gr/news/ekloges-2012-enimerosi/mazika-xrysi-aygi-psifise-kai-pali-i-astynomia?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&utm_campaign=tvxs
... Et la traduc d'une analyse de la situation, par Κώστας Βαξεβάνης (celui de l'excellente émission Το Κούτι της Πανδώρας) sur mon modeste site ;-)
13FANNYJeudi 18 Avril 2013 à 09:2714FANNYJeudi 18 Avril 2013 à 09:27J'ai eu le plaisir de voir , en direct , le concert d"Angelique Ionatos , grace a Mediapart !
Le grand finale etait emouvant et quand elle a chante "Tην Ρωμιοσύνη μην την κλαίς" a capella j'ai failli pleurer...... j'essayais de te "voir" dans la salle !!!!
Ajouter un commentaire
gracias (exotisme)