-
Jean-Luc Mélenchon soutient les Grecs
Je viens de lire un article de L'Express : Mélenchon manifeste son soutien au peuple grec.
Tout à fait par hasard.
Bien sûr.
Et puis un autre article de l'Humanité, que je lis aussi, tout à fait au hasard : 1.000 chercheurs et artistes lancent un appel pour Mélenchon.
Et vice-versa:
Photo (tête d'article): internet
Une petite chanson, (une reprise du Louxor de Philippe Katerine) interprétée par le groupe Psychonada, Je re-Mélenchon :
-
Commentaires
Tu veux dire que je suis en retard ?
Mais aujourd'hui c'est un peu spécial. C'est pour ça que j'en parle.
Bien. Moi aussi (vous avez deviné). Certaines personnes pensent à Bayrou alors qu'elles sont de gauche ! Il y a eu une sorte de diabolisation de Mélenchon si bien que les gens oublient que le premier tour sert à porter des idées. Pourvu que Mélenchon soit devant Le Pen!
Je ne connaissais pas la lettre de Manolis Glezos, merci beaucoup !Et merci pour ce témoignage.
Je commençais à m'inquiéter de ne plus avoir de tes nouvelles !
Merci pour ce message.
Malheureusement, la France a de vieux réflexes de trouillard, Marine Le Pen a fait presque 20%.
Bises.
Bon. C'est un peu dur ces résultats. Ca confirme ce que je pense des Français. Je ne pense pas que les gens du FN voteront Hollande, ni ceux du modem. Ca ne me dérange pas. Mais ça veut quand même dire que Sarko peut repasser (les gens de droite mentent plus dans les sondages - la preuve : Le Pen est toujours sous-estimée. C'est vraiment la petite France mesquine, sournoise, qui fait ses coups en douce et qui n'assume pas).
En plus ce soir j'ai vu en DVD un film sur la milice (93 rue Lauriston de Denys Granier-Deferre avec Michel Blanc) qui montre comment le bottin mondain a profité de la guerre et des dénonciations.
Je n'en reviens pas que Jean-Luc Mélenchon soit si loin (dans les résultats, cela va de soi) de Marine Le Pen... Dans "mon" Finistère, un petit village du centre, Locmaria-Berrien affiche les résultats suivants : Mélenchon : 32,5; Hollande : 27; Sarkozy : 16,5 ! Traces tenaces des luttes ouvrières d'autrefois ( et grèves des femmes réclamant un salaire égal) : aux 18 et 19 èmes siècles, il y avait (comme à Lavrio !) des mines de plomb argentifère.
10lizagrèceJeudi 18 Avril 2013 à 09:30Depuis le début de sa campagne et même avant Mélenchon a toujours défebdu les Grecs et a déclaré que les socialistes " s'étaient couchés devant les marchés) ...
On a voté pour lui !
11lizagrèceJeudi 18 Avril 2013 à 09:3012lizagrèceJeudi 18 Avril 2013 à 09:3013FANNYJeudi 18 Avril 2013 à 09:30Le "tout a fait au hasard" c'etait vraiment "φώς φανάρι" ou bien " τί κάνει νιάου νιάου στα κεραμίδια ;;; " , ma chere Sophie !!!
C'est a vous, les Francais, de lutter afin que Melenchon prenne le pas sur Marina Lepen !!!!! On verra ce soir !
Bises
FANNY.
14pascalJeudi 18 Avril 2013 à 09:30Le beau pari de passer devant le parti de la haine n'est pas atteint, hélas...
Le 18 avril, Manolis Glézos avait envoyé une lettre de soutien à JLM, reprenant les éléments du discours fort émouvant, ma foi, qu'il avait prononcé à Marseille. ( On voyait trois drapeaux grecs agités aux premiers rangs de la foule...)
J'ai eu plus d'une fois les larmes aux bord des yeux en écoutant JLM parler des malheurs du peuple grec,(et il l'a fait souvent) parce que cela ne semblait pas du tout être de pure rhétorique,
Ajouter un commentaire
Ca fazit des mois qu'il soutient les Grecs!