• Kokoraki (chanson populaire grecque) * το κοκοράκι

    arka-1.jpg

     

    Le coquelet

     

    Quand j’irai, ma mie, au marché

    pour t’acheter un coquelet,

    le coquelet kikirikiki

    te réveillera tous les matins.

     

    Quand j’irai, ma mie, au marché

    pour t’acheter une poulette,

    la poulette kokoko, le coquelet kikirikiki

    te réveilleront tous les matins.

     

    Quand j’irai, ma mie, au marché

    pour t’acheter une petite chatte,

    la petite chatte miaou miaou,

    la poulette kokoko, le coquelet kikirikiki

    te réveilleront tous les matins.

     

    Quand j’irai, ma mie, au marché

    pour t’acheter un petit oiseau,

    l'oisillon tsiou tsiou,

    la petite chatte miaou miaou,

    la poulette kokoko, le coquelet kikirikiki

    te réveilleront tous les matins.

     

    Quand j’irai, ma mie, au marché

    pour t’acheter un petit cochon,

    le cochon groin groin,

    l'oisillon tsiou tsiou,

    la petite chatte miaou miaou,

    la poulette kokoko, le coquelet kikirikiki,

    te réveilleront tous les matins.

     

    Quand j’irai, ma mie, au marché

    pour t’acheter un chiot,

    le chien wouaf wouaf,

    le cochon groin groin,

    l'oisillon tsiou tsiou,

    la petite chatte miaou miaou,

    la poulette kokoko, le coquelet kikirikiki,

    te réveilleront tous les matins.

     

    Quand j’irai, ma mie, au marché

    pour t’acheter un coquelet,

    le coquelet crie kikirikiki

    pour te réveiller tous les matins.
     

    το κοκοράκι

     

    Όταν θα πάω κυρά μου στο παζάρι

    θα σου αγοράσω ένα κοκοράκι,

    το κοκοράκι κικιρικικί

    να σε ξυπνάει κάθε πρωί.

     

    Όταν θα πάω κυρά μου στο παζάρι

    θα σου αγοράσω μία κοτούλα,

    η κοτούλα κοκοκό, το κοκοράκι κικιρικικί,

    να σε ξυπνάει κάθε πρωί.

     

    Όταν θα πάω κυρά μου στο παζάρι

    θα σου αγοράσω μία γατούλα,

    η γατούλα νιάου-νιάου,

    η κοτούλα κοκοκό, το κοκοράκι κικιρικικί,

    να σε ξυπνάει κάθε πρωί.

     

    Όταν θα πάω κυρά μου στο παζάρι

    θα σου αγοράσω ένα πουλάκι,

    το πουλάκι τσίου-τσίου,

    η γατούλα νιάου-νιάου

    η κοτούλα κοκοκό, το κοκοράκι κικιρικικί,

    να σε ξυπνάει κάθε πρωί.

     

    Όταν θα πάω κυρά μου στο παζάρι

    θα σου αγοράσω ένα γουρουνάκι,

    το γουρούνι γρουτς-γρουτς,

    το πουλάκι τσίου-τσίου,

    η γατούλα νιάου-νιάου

    η κοτούλα κοκοκό, το κοκοράκι κικιρικικί,

    να σε ξυπνάει κάθε πρωί.

     

    Όταν θα πάω κυρά μου στο παζάρι

    θα σου αγοράσω ένα σκυλάκι,

    το σκυλάκι γάου-γάου,

    το γουρούνι γρουτς-γρουτς,

    το πουλάκι τσίου-τσίου,

    η γατούλα νιάου-νιάου

    η κοτούλα κοκοκό, το κοκοράκι κικιρικικί,

    να σε ξυπνάει κάθε πρωί.

     

    Όταν θα πάω κυρά μου στο παζάρι

    θα σου αγοράσω ένα κοκοράκι,

    το κοκοράκι κικιρικικί

    να σε ξυπνάει κάθε πρωί.
         
    Traduction personnelle     Παραδοσιακό, Chanson traditionnelle grecque.

     

    Dessin en tête d'article / Cartoon at the top of the article by : Arka

     

    poule-aillee.JPG

    Dionysis Savvopoulos en donne une interprétation (introduisant au début ses propres paroles) dans laquelle à chaque animal correspond un chanteur:

     

     

     

     Une interprétation "ska" de ce chant populaire par le groupe grec Lost for words :

     

    Kokoraki (chanson populaire grecque) * το κοκοράκι

     

     

    "OOw this is a little greek song... ", Kokoraki by Flanders and Swann with this lovely typical (and upper class) english accent :

     
    Video :agapanthos3

    Liens /Links :

     

    Kokoraki chanté par Glykeria

    Les paroles de la chansons en grec (transcription latine)

    Sur l'interprétation de Flanders and Swann

    Le site de Dionysis Savvopoulos

     

    « Nikos Kavvadias : Armide * ΑρμίδαNikos Kavvadias : Marée * Μαρέα »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :