-
La plage de Kokkinocastro à Alonnisos * Κοκκινόκαστρο, Αλόννησος
Il pleut rarement en Grèce pendant l'été. Mais ce jour là, le ciel menaçait, et le soir, l'orage a commencé sa fête d'éclairs et de pétards. Dans la journée, je suis partie revoir la plage de Kokkinocastro (mot-à-mot "le château rouge") car j'imaginais les falaises rouges sur fond bleu-gris foncé électrique, je voulais m'assurer de la beauté du moment...
L'île se trouve dans les Sporades, au Nord d'Athènes et d'Eubée, à peu près au niveau du mont Pélion.
Patitiri est la ville principale de l'île avec son port.
La forme de la falaise de Kokkinocastro rappelle un cœur :
J'étais venue à Alonnissos pour voir chanter Mélina Kana et Eleni Tsaligopoulou. Malheureusement, le concert a été annulé.
Naturellement, je n'ai pas regretté mon séjour sur l'île...
Toutes ces photos sont les miennes (sauf Google earth)
« Zacharias Papantoniou : Le Perroquet * Ὁ παπαγάλοςLes chants de feu de Nikos Koundouros * Τα τραγούδια της φωτιάς (1974) »
Tags : Kokkinocastro, mer, falaises rouges, Grèce, Greece, Alonnissos
-
Commentaires
Bonjour Liza,
pour l'aspect "surfait" de Chora (par ailleurs une très jolie ville), je suis tout à fait d'accord : on sent le tourisme bourgeois s'installer tranquillement. La proximité de Skiathos encourage l'embourgeoisement de l'île, il faut juste espérer qu'ils ne laisseront pas faire le bétonnage d'hôtels comme ils l'ont fait à Skiathos !
Xora c'est devenu comme ça parce que plus aucun Grec n'y habite, même les commerces appartiennent à des étrangers (anglais et surtout Allemands), rien qu'à commencer par la première boutique de souvenirs en arrivant ... On ne peut pas la rater. L'explication en est simple et remonte aux années 70/80. Le village avait été précédemment entièrement rasé par un tremblement de terre et les habitants terrorisés étaient aller se réfugier et s'installer en bas laissant les ruines à l'abandon. Plus tard donc, des étrangers on racheté ces ruines pour une bouchée de pain et les ont restaurées.
Quant à Skiatos, je n'ai pas trouvé que c'était si bétonné que ça, quand tu compares à la Costa del Sol en Espagne ! Il y a encore beaucoup de coins protégés. Le tourisme de cette île est très important vu qu'il y a un aéroport et beaucoup d'Anglais aussi y viennent (le soir il y a carrément des "pubs" 100 % british) ... Sinon, la ville est "nouvelle" mais on ne peut pas dire qu'il y ait pour autant des buildings!
Superbe ile , j'ai encore des amis dans cette région ex expats RDC,je ne connais pas l'endroit , mais d'autres que j'ai adoré lors de mon voyage.
bonjour belge.
Ajouter un commentaire
Une de mes îles préférées ! Même si le port n'est pas très joli, quand au "vieux village" il est de plus en plus surfait mais les plages, les balades
et les excursions en bateau dans les réserves protégées valent vraiment la peine !