-
Par dornac le 18 Mars 2018 à 22:00
À chaque fois que la Grèce et la Turquie ont une crise diplomatique, Fanis, comme son grand-père, a mal aux cervicales.
C'est en 2003 que le film sort sur les écrans. Ils auraient tellement mal aujourd'hui qu'ils en seraient paralysés, vu les politesses que la Turquie se permet d'adresser à l'Europe en ce moment, pardon, non, pas à l'Europe, à la Grèce seulement.
8 commentaires -
-
Par dornac le 18 Octobre 2017 à 08:00
Si vous avez aimé Pilala, vous devriez aimer aussi ce court-métrage, drôle mais au fond un peu plus sombre, de Thodoris Papadoulakis.
votre commentaire -
Par dornac le 13 Juin 2017 à 08:00
L'image d'un tueur et les aléas de la mythification, l'emprisonnement du regard de l'Autre, la reconnaissance de soi, l'absurdité de la gloire et de la tragédie. Un classique du cinéma grec...
votre commentaire -
Par dornac le 14 Février 2016 à 13:30
Vous n'êtes pas en couple ? Ne me dites pas que vous n'êtes en couple le jour de la saint Valentin !
Un diagnostic de cette gravité nécessite de suivre une ordonnance : replongez-vous dans la bisque du homard de Yorgos Lanthimos, dans la rouille des pays du nord, dans un film gris où les ombres saignent silencieusement.
2 commentaires -
-
Par dornac le 15 Mai 2015 à 09:00
Si vous aimez les grands tableaux blancs de neige, comme un Paysage hivernal de Brueghel quand au milieu de l'immensité de la nature se nouent des tragédies humaines individuelles et collectives, ici et là, dans un coin et un autre du tableau, alors Le pas suspendu de la cigogne devrait être un film où vous vous retrouverez.
C'est à cela sans doute que l'on reconnaît une œuvre d'art, à sa double dimension individuelle et collective et au fait que le message de l'auteur n'empêche en rien le spectateur de tisser ses propres interprétations.
3 commentaires -
-
Par dornac le 25 Mars 2015 à 08:00
Deux grands lieux parisiens accueillent cette semaine le cinéma grec :
1 commentaire -
Par dornac le 15 Février 2015 à 09:30
The Noir Project est un court-métrage, un conte-métrage de Grigoris Vardarinos destiné à dénoncer les violences conjugales.
5 commentaires -
Par dornac le 12 Mai 2014 à 10:00
Les Perses est une tragédie d'Eschyle (472 avant J.-C.) qui raconte l'histoire de la défaite de Xerxès 1er devant les Grecs à Salamine en 480 avant J.-C. En miroir, c'est une ode à la victoire des Grecs mais peut-être aussi une critique de l'absurdité de la guerre.
8 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique